Grisaillement artificiel de façades en bois
Le bois gris a une beauté intemporelle. Le processus naturel de grisaillement est toutefois très irrégulier. Car les rayons UV du soleil dégradent la lignine du bois et l'eau de pluie la lave. Ainsi, la partie de la façade protégée par le toit devient grise moins rapidement que les étages inférieurs. Résultat : une "maison à rayures" tachetée et peu esthétique.
Il existe deux façons de lutter contre le grisaillement naturel des surfaces en bois. Soit vous nettoyez et rafraîchissez les surfaces déjà grisées, soit vous prévenez le grisaillement artificiel en les traitant avec les lasures grises et aux reflets argentés d'Osmo. Elles constituent une solution particulièrement élégante pour donner à la surface un aspect gris moderne dès le départ, sans devoir attendre le grisaillement naturel.
Parmi les six différentes nuances de gris et d'argent, il y a une solution adaptée à chaque style de construction et à chaque goût. La façade paraît particulièrement dynamique lorsque les tons de gris alternent en fines nuances. Il est par exemple possible de poser successivement des profilés dans les tons gris perle, patine et gris quartz.
Lasures de grisaillement Osmo