Conseils pour les sols en bois blanc

La bonne teinte

Teinter avec l'Huile-Cire Colorée
Appliquez deux couches d'Huile-Cire Colorée 3040 blanc. Laissez sécher la surface du bois pendant environ 24 heures entre les deux couches. 

Teinter avec de la Cire Déco

Pour une teinte normale
Appliquez d'abord une couche de Cire Déco (3111 blanc, 3186 blanc mat ou 3188 neige), puis appliquez la finition avec l'Huile-Cire Original Osmo. Avec la Cire Déco, il n'est pas possible d'appliquer une couleur intense sur les sols. Il n'est donc pas recommandé d'appliquer une deuxième couche.

Pour une teinte discrète
Mélangez la Cire Déco et l'Huile-Cire Original incolore dans un rapport de 1:10 et appliquez le mélange sur le sol comme première couche. La deuxième couche sera appliquée avec l'Huile-Cire Colorée Osmo 3040 blanc.


Un entretien adapté

Les sols blancs sont très beaux, mais aussi très fragiles. Avec le temps, le film protecteur de cire finit par se détériorer. Conséquence : de minuscules particules de poussière pénètrent dans le bois et deviennent visibles sous forme de petits points noirs, particulièrement sur les sols blancs. Nous recommandons d'entretenir les surfaces tous les 1 à 3 mois avec la Cire Spéciale de Nettoyage et d'Entretien Osmo 3087 Blanc. Ce produit contient non seulement des huiles et des cires de qualité, mais également des pigments blancs. Après ce traitement, le sol paraîtra comme neuf.

Grâce à la Cire Spéciale de Nettoyage et d'Entretien Osmo, le sol blanc de cette chambre à coucher brille à nouveau comme neuf.