Réparation partielle de sols traités colorés

Un sol en bois traité avec l'Huile-Cire Osmo peut être facilement réparé, même partiellement. C'est un avantage décisif par rapport aux surfaces vernies.

Voici comment procéder :

1. Séparez la partie endommagée de la planche avec du ruban de masquage.


2. Poncez soigneusement la partie endommagée. Le grain du ponçage final doit correspondre au ponçage de finition des planches environnantes.


3. Dépoussiérer soigneusement la partie poncée à l'aide d'un aspirateur.


4. Préparer l'Huile-Cire Colorée ou le mélange de Cire Déco et d'Huile-Cire Originale. Veillez à préparer exactement les mêmes proportions de mélange que pour la finition d'origine.


5. Appliquer une fine couche d'Huile-Cire Colorée ou de mélange de manière uniforme avec le rouleau microfibre Osmo. Laisser sécher 24 heures et si le résultat de la couleur ne convient pas, répéter éventuellement l'opération avec un chiffon en coton non pelucheux. Laisser à nouveau sécher.

CONSEIL : avant de traiter, faites un essai sur un échantillon restant du sol posé ! Notez que la teinte est plus intense à l'état humide qu'à l'état sec.


6. Après le séchage, appliquer une nouvelle couche d'Huile-Cire incolore en couche fine avec un chiffon en coton non pelucheux.


7. Si, après séchage, le degré de brillance de la surface traitée ne correspond pas encore à celui de la zone environnante, il peut être adapté par polissage avec la Cire Spéciale de Nettoyage et d'Entretien.

Réparations ponctuelles de surfaces endommagées avec l’Huile-Cire Colorée et la Cire Déco d’Osmo.